Demande d'informations
Laissez nous vos coordonnées pour être contacté par notre établissement
Dans notre Résidence nous nous attachons à créer des moments de plaisir et de partage que ce soit lors des repas, ou lors des moments d'échanges et ce tout au long de la journée.
Au sein de notre Résidence, nous nous engageons chaque jour auprès de nos résidents pour leur offrir un accompagnement personnalisé en lien avec leurs besoins et attentes. Nous souhaitons donner du sens à chaque journée. La bientraitance et l’ethique fondent bien sûr les principes de notre accompagnement. Un réfèrent bientraitance est nommé au sein de notre résidence dont la mission est de développer et promouvoir une culture active de la « bientraitance » des personnes accueillies. Cette politique de bientraitance est inscrite dans notre projet d’établissement.
Notre charte de la bientraitance est à votre disposition à l’accueil de la Résidence. Nous respectons et appliquons les normes réglementaires et les recommendations des différentes autorités et instances nationales. Les équipes sont sensibilisées à l'accueil et à l'accompagnement de la personne âgée. L'entrée en maison de retraite est une étape chargée en émotion pour le résident et sa famille. Afin de faciliter ce moment, nous nous attachons à connaitre les habitudes du résident lors des premiers échanges avec la famille afin de nous y adapter dès le jour de son entrée.
Tout au long du séjour du résident, les équipes sont attentives aux attentes et besoins de chaque résident. Notre objectif, prendre soin des résidents pour qu'ils se sentent bien, chez eux.
Notre résidence est un vrai lieu de vie, où la restauration joue un rôle essentiel. Ces moments privilégiés sont des moments de partage avec les amis, la famille, les autres résidents et bien sûr les équipes. Le restaurant accueille chaque jour les résidents, pour le déjeuner et le dîner. Les petits-déjeuners sont quant à eux servis en chambre. Selon l’autonomie, le rythme de la personne, nous proposons un lieu de restauration adapté.
Les menus, variés, équilibrés et savoureux, sont tous validés par une diététicienne et tiennent compte des goûts, des régimes et des exigences de chacun. Des plats de substitution sont proposés si ceux prévus au menu ne conviennent pas. La cuisine, à base de produits frais et de saison, est réalisée chaque jour sur place par le Chef et son équipe. Nous sommes attentifs aux signes de dénutrition et lorsque les équipes identifient ces signes, nous proposons des repas enrichis naturellement (pâtes, œufs, semoule) pour que ce moment reste un plaisir.
Ce sont des temps privilégiés où la famille se retrouve. Ainsi, chaque résident peut inviter sa famille, ses amis dans un salon dédié où vous sont proposés le menu classique du jour ou un menu Gourmet. De nombreux espaces sont à disposition des familles pour échanger en toute intimité.
Une commission restauration est organisée tous les 3 mois afin d'échanger avec les familles, résidents, la direction et le Chef pour faciliter la communication autour de l'alimentation et de la nutrition.
Chaque jour, notre Chef et son équipe réalise un menu du jour équilibré et traditionnel proposant entrées, plats et desserts ! Voici un exemple de menu équilibré et gourmand :
Entrée : Salade de pois chiches aux oignons rouges, menthe et citron
Plat : Saumonette sauce dieppoise Riz pilaf au fenouil et au bouillon de volaille
Dessert : Assortiment de fromages et laitage / Ananas frais
Entrée : Carottes râpées à la vinaigrette
Plat : Rôti de dindonneau sauce chasseur, poêlée de champignons aux oignons et purée aux pois cassés
Dessert : Assortiment de fromages et laitage / Entremets au caramel
Notre résidence met un point d'honneur à organiser des animations et activités variées chaque jour, pour le bien-être, l'épanouissement et le maintient en autonomie de nos résidents. Sur des temps programmés, nos animateurs prévoient des activités ludiques, festives, culturelles ou physiques pour que chacun prenne du plaisir comme par exemple peinture, musique, théâtre...
Des ateliers mémoire sont proposés pour mobiliser les capacités cognitives et échanger en groupe, tandis que notre psychologue et notre psychomotricienne organisent des ateliers thérapeutiques avec pour objectif le maintien voire la récupération de l'autonomie.
Nous attachons une grande importance aux sorties qui sont régulièrement proposées en fonction du temps et des souhaits des résidents. Qu'elles soient sportives ou culturelles, notre équipe propose des sorties récréatives, ludiques et stimulantes et veille à ce que chaque résident profite en toute sécurité de ces moments partagés.
Afin d'assurer le plus de confort et des moments de bien-être dans la vie de nos résidents, notre EHPAD la Nouvelle Résidence du Lac offre de nombreux services.
Notre résidence vous propose des services pour votre bien-être, sur simple demande, prenez rendez-vous avec l'un de nos prestataires. Vous pouvez également choisir de recevoir des professionnels extérieurs dans la résidence, des espaces dédiés sont à votre disposition.
Sur demande et selon le besoin, si le résident le souhaite, un pédicure-podologue peut intervenir afin de réaliser des actes de soins qui concernent la peau.
Sur demande et selon le besoin, si le résident le souhaite, un pédicure-podologue peut intervenir afin de réaliser des actes de soins qui concernent les ongles des pieds.
Un coiffeur est également proposé au sein de la résidence. Ces soins permettent un moment de détente. Le détail des soins est disponible à l’accueil ainsi que le planning et les tarifs.
Notre résidence prend soin de votre linge de maison : serviettes de bain, linge de table. Cette prestation est comprise dans le prix journalier de votre hébergement. Nous vous proposons également de marquer et d'entretenir votre linge personnel gratuitement, selon une grille tarifaire à disposition.
Jour et nuit, notre équipe de professionnels est à votre disposition pour toutes vos demandes. Chaque résident dispose d’un appel malade qu’il peut garder sur lui et qui lui permet de contacter l’équipe soignante, qui intervient à tout moment. La résidence est également entièrement sécurisée par un système de vidéosurveillance au portillon d'entrée sécurisant l'extérieur et l'intérieur de notre résidence.
Nous savons l'attachement que vous avez à votre animal de compagnie, aussi nous acceptons les chats, chiens.., sous certaines conditions : L'animal doit être entrenu par le résident et ne peux être à la charge des équipes.